Étape 1 : 1ère visite
Durant cet entretien, nous ferons ensemble le point sur votre demande en prenant note de toutes vos attentes et en définissant précisément votre projet.
La visite des lieux nous permettra aussi d’analyser la faisabilité du projet et nous permettra de vous aider quant au choix des matériaux en adéquation avec le type de projet à réaliser ainsi que sur les dispositifs les plus appropriés à mettre en place.
Étape 2 : étude de faisabilité
Ces informations seront inscrites dans un cahier de charges que nous respecterons jusqu’à la livraison. Nous analyserons aussi les modifications structurelles à apporter sur les parois ou dans l’organisation intérieure de votre bâtiment.
Ces modifications structurelles vous seront indiquées à travers les plans détaillés fournis dans votre cahier des charges. Quant à l’aspect financier du projet, c’est un chiffrage de l’estimation des travaux que nous aurons à réaliser.
Étape 3 : planning de réalisation du chantier
Nous pourrons aisément connaître en avance les dates d’approvisionnement en équipement et en matériaux de nos ouvriers, ce qui leur permet d’effectuer un travail continu, sans risque de blocage.
Vous pourrez aussi y découvrir le délai d’exécution des travaux pour visualiser le temps de mobilisation de notre équipe chez vous.
Étape 4 : pré-réception avec le client
Nous vous mettons en relation avec notre électricien qualifié en inspection de bâtiment pour vous accompagner durant votre pré-réception. Ce dernier élaborera un rapport écrit concernant les malfaçons et travaux incomplets qui auront été découverts tout au long de la visite. Nous effectuons, par la suite, les corrections et améliorations nécessaires des lacunes détectées lors de la pré-réception.
Cette étape est primordiale et nécessite d’être effectuée avant toute réception finale de travaux puisque les problèmes liés à la prestation et qui ne sont pas détectés durant votre inspection ne seront pas compris dans la garantie.
Étape 5 : réception finale et facturation
À noter que la réception finale garantit à votre projet une assurance décennale de 10 ans qui vise à vous protéger de la fragilisation de la structure du bâtiment suite à l’intervention, des dysfonctionnements possibles des appareils installés, ainsi que sur la finition des travaux.